JB -Comment est née l'idée de DaWanda ?
CO -Claudia Helming et Michael Pütz travaillaient ensemble pour une entreprise internet à Moscou en 2005, lorsqu'ils ont décidé de se lancer ensemble dans l'aventure de l'entrepreneuriat. A l'époque, de nombreuses plate-formes 2.0 émergeaient sur le marché américain, dont notamment Etsy, notre principal concurrent.
Alors qu'ils étaient à la recherche des parfaits cadeaux de Noël dans les boutiques de Moscou, Claudia et Michael se trouvant confrontés à l'offre limitée de produits intéressants, se sont retrouvés à peindre des matrioshkas à la main, dont le résultat final n'était pas fameux.
C'est de la frustration de ne pas trouver d'objets originaux qu'est née l'idée de créer un marché européen de produits faits-main, ainsi, des créations uniques, originales et faites avec amour seraient accessibles à tous sur une plate-forme internet communautaire.
JB -Quels sont les produits qui se vendent le plus ?
CO -Les produits les plus vendeurs sont avant tout les produits qui plaisent aux Femmes, notamment les sacs à main, les bijoux, les vêtements, et autres petites créations spéciales telles les macarons de La petite Lily.
JB -Combien peut-on espérer gagner chaque mois en mettant des produits en vente sur DaWanda ?
CO -C'est une réponse difficile à évaluer, tout dépend évidemment du créateur et de son offre de produits. De manière générale, un vendeur peut vendre pour quelques euros par mois alors que d'autres vendent pour plus de 10 000 euros par mois.
CO -Camille Oldfield, je vous remercie.