Applis Windows sous Linux : Wine passe en 0.9.60

Alexandre Laurent
Publié le 22 avril 2008 à 09h01
01290214-photo-logo-wine-hq.jpg
La première version finale de Wine devrait finalement voir le jour aux alentours du mois de juin, soit quinze ans après que le développement de cette application permettant d'émuler des logiciels Windows sous Linux a commencé. En attendant, les développeurs en charge du projet ont annoncé en fin de semaine dernière la sortie de la version 0.9.60 de Wine, qui offre la possibilité d'opter pour un thème proche de Windows, un système d'intégration des applications au système sous-jacent amélioré, et corrige une longue liste de bugs et problèmes divers, sans oublier d'ajouter une meilleure prise en charge des Global Input Method Editors de Microsoft.

Cette nouvelle version devrait en outre offrir une meilleure gestion des jeux Windows, de l'application Steam de Valve à Civilization IV en passant par Command and Conquer 3.

Wine, dont le nom est un acronyme récursif signifiant Wine Is Not an Emulator - appellation volontairement ambigüe, puisque l'on range souvent Wine dans la catégorie des émulateurs - fonctionne comme une couche logicielle permettant d'assurer la compatibilité entre un système Linux et une application conçue pour Windows. Contrairement à un émulateur pur et simple, Wine est censée autoriser le fonctionnement de logiciels Windows sans perte de performances par rapport à leur environnement original. Téléchargement et informations complémentaires, en anglais, sur le site officiel.

Télécharger Wine pour Mac OSX.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles