Le néerlandais vient d'annoncer l'arrivée en mai d'une mise à jour pour son GPS autonome dédié aux amateurs de deux roues. En fait, si tous les GPS autonomes de la marque - ou presque - pour automobiles pouvaient déjà télécharger la mise à jour 7 de TomTom Navigator, ce n'était pas encore le cas pour le Rider 2.
Celle-ci sera donc téléchargeable gratuitement dans le courant du mois de mai via le logiciel TomTom Home mais toutes ses fonctions ne seront pas utilisables. En effet, la nouvelle interface sera bel et bien disponible, de même que sa fonction « Aidez-Moi ! » ou ses options de planification d'itinéraires avancés mais ce ne sera pas le cas de « MapShare », limité aux possesseurs du terminal les plus récents.
En effet, la fonction de partage et de modifications de données cartographiques, pour ajouter un rond-point ou un sens interdit sur une route, ne fonctionne que sur des cartes datant de moins d'une année. Et étant donné que le Rider 2 est commercialisé depuis près d'un an et que le Rider 1 date de 2005, il y a de fortes chances que les possesseurs actuels d'un « Rider » de TomTom ne puissent pas bénéficier de la fonction « MapShare », faute de cartes numériques assez récentes. Les dernières cartes numériques de Tele Atlas seront disponibles en mai pour l'Europe occidentale au prix de 79,90 euros.
Les nouveaux Rider 2 mis sur le marché à cette date sera disponible au même prix que celui actuellement commercialisé, c'est à dire 499 euros en version France et 599 euros en version Europe.
« Fonction Map Share de TomTom »
Télécharger TomTom HOME pour Windows.