Mio s'allie à PagesJaunes pour ses nouveaux GPS Moov

Alexandre Laurent
Publié le 24 avril 2008 à 16h02
Présentée lors du CeBIT, la gamme Moov issue du rapprochement entre Mio et NavMan fera son entrée en France début mai. Composée de trois appareils distincts, les Moov 200, 330 et 370, elle inaugurera la récente collaboration entre le fabricant taïwanais et le français PagesJaunes, leader européen de la recherche locale. Ces nouveaux GPS permettront en effet d'interroger, par le truchement d'un ordinateur ou d'un téléphone mobile, le service pagesjaunes.fr pour obtenir rapidement les coordonnées d'un point d'intérêt. Celles-ci seront alors automatiquement chargées dans l'appareil, de façon à ce que l'itinéraire puisse être calculé.

L'utilisation de cette recherche locale est gratuite, tout comme l'est celle du site pagesjaunes.fr. Il faudra toutefois assurer les frais de connexion liés à la mise en relation avec le site Web. Avec les Moov 330 et 370, on profitera de la connexion de son téléphone mobile Bluetooth pour appeler le service, et effectuer la recherche. Parmi les treize résultats retournés, l'utilisateur pourra ajouter celui qui l'intéresse à la liste des points d'intérêt du GPS. 99 de ces résultats pourront être conservés en mémoire, précise Mio.

015E000001295348-photo-mio-moov-370.jpg


Au lancement, courant mai, la recherche locale permettra de trouver l'adresse d'une entreprise ou d'un commerce à partir de son nom, soit quatre millions de référence selon PagesJaunes. Courant juin, les deux partenaires intègreront la recherche par activité. En septembre, les Pages Blanches et leurs 25 millions de particuliers référencés feront leur apparition.

Trois nouveaux GPS, cinq offres

La gamme Moov comprendra trois assistants personnels de navigation distincts, qui donneront lieu à cinq offres commerciales. Les trois machines utilisent la dernière version du logiciel de navigation NavMan et embarquent la puce GPS III équipée de la technologie InstantFixII. Cette dernière permet d'assurer, pendant trois jours, le suivi du satellite utilisé pour la navigation, de façon à ce qu'au démarrage suivant, l'utilisateur soit localisé beaucoup plus rapidement. Mio, qui affirme être le premier à implémenter cette technologie, promet un positionnement en cinq ou dix secondes seulement, sans qu'il soit nécessaire de se connecter pour télécharger des éphémérides.

015E000001295350-photo-mio-moov-370-3d.jpg


Le Moov 200, équipé d'un écran tactile de 3,5 pouces, se voit proposé en cartographie France (130 euros) ou Europe de l'Ouest (180 euros). Il dispose de la fonctionnalité recherche locale de PagesJaunes, mais n'embarque pas le Bluetooth qui permettrait la liaison avec un téléphone mobile. Un ordinateur équipé du logiciel MioMore sera donc nécessaire pour en profiter.

Viennent ensuite les Moov 330 et 370, tous deux dotés d'un écran 4,3 pouces. Le 330 est décliné en cartographie France (180 euros) et Europe (200 euros), alors que le 370 est par défaut fourni avec la carte européenne pour 250 euros. Ces deux appareils disposent des technologies de recherche locale accessible via Bluetooth, de la navigation à partir de photos (NavPix), du logiciel MioMore et des données radars préinstallées. Mio indique que les données TeleAtlas utilisées datent de fin 2007. Le 370 se distingue de son homologue par l'intégration des infos trafic en temps réel avec licence permanente et de l'affichage des monuments en 3D, ainsi que par la possibilité d'utiliser un kit main libres Bluetooth.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles