Firefox : bientôt 29% de parts de marché en Europe ?

Alexandre Laurent
Publié le 25 avril 2008 à 16h27
Petit à petit, le navigateur de la fondation fait son nid en Europe. Crédité de 24,3% de parts de marché sur le mois de mars 2007, Firefox serait aujourd'hui utilisé par 28,8% des internautes européens d'après les chiffres publiés jeudi par le service de mesure d'audience XiTi. En France, le taux d'utilisation de Firefox serait toujours inférieur à la moyenne européenne, avec 26,8% des parts de marché.

Internet Explorer reste sans surprise le navigateur le plus fréquemment utilisé, avec 65% des parts de marché. Derrière Firefox et ses 28,8% Opera s'octroie 3,3% des parts de marché, une progression de 0,2% sur un an. Viennent ensuite Safari (2,3%, + 0,5%) et Netscape, les autres navigateurs représentant moins de 0,1% des statistiques indexées par XiTi sur son périmètre de sites.

015E000001296966-photo-xiti-europe-mars-2008-firefox.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles