Après des semaines et des semaines de spéculations autour de la sortie de l'iPhone d'Apple dans des zones géographiques proches de l'Amérique du nord, il est enfin confirmé qu'il sera prochainement disponible à la vente au Canada.
Après les Etats-Unis en juin dernier, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France en novembre 2007, l'Irlande et l'Autriche en mars, il sera en effet commercialisé « plus tard dans l'année » au Canada. C'est ce que confirme très brièvement Ted Rogers, le PDG de l'opérateur Rogers Communications, dans un communiqué de presse de cinq lignes.
« Nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons signé un accord avec Apple pour proposer l'iPhone au Canada dans le courant de l'année. Nous ne pouvons pour le moment en dire plus mais plus d'informations seront disponibles prochainement », ajoute-t-il. Reste à savoir si le Canada compte attendre la sortie de la nouvelle génération d'iPhone plutôt que les actuels baladeurs GSM de 8 ou 16 Go considérés pour certains comme en fin de vie. Apple compte écouler 10 millions d'iPhone dans le monde d'ici à la fin de l'année.