On prend les mêmes et on recommence chez TomTom. Les nouvelles versions des One et One XL intègrent en effet un support de fixation revu et corrigé nommé « EasyPort ». Celui-ci peut-être laissé sur l'appareil et replié après usage. Inutile donc de se poser la question de son rangement. Leur nouvelle coque leur permet de disposer d'une meilleure qualité sonore - annoncée comme plus nette - tandis que les dernières cartes numériques sont désormais pré installées. Bien évidemment, il restera possible d'utiliser le service « Map Share » de partage et de modifications de données cartographiques.
Pour le reste, les nouveaux GPS autonomes possèdent toujours un écran tactile de 3,5 ou 4,3 pouces, disposent en option d'une offre d'information trafic via RDS/TMC et sont livrés avec une base données de radars fixes. De nouvelles options font également leur apparition comme des housses de transport, des supports de fixation additionnels ou des chargeurs USB.
Côté prix, il coûtera 179 euros pour un One avec les cartes de France ou 199 euros pour un One avec les cartes de 22 pays de l'Europe de l'Ouest. Le One XL sera disponible pour sa part au prix de 199 euros en version France, 249 euros en version Europe de l'Ouest (22 pays) ou 299 euros en version Europe (31 pays). Ils devraient être mis sur le marché dans le courant du mois de mai prochain.