Après Seagate, c'est au tour de Creative d'être pointé du doigt sur l'épineux sujet de la capacité réelle de stockage. Des consommateurs américains accusent effectivement Creative de publicité et de communication mensongères. La plainte qui avait été déposée laissait entendre qu'il existait une différence allant jusqu'à 7% entre les chiffres annoncés par Creative (en terme de nombre de fichiers et de chansons pouvant être stockées dans les baladeurs de la firme à base de disque dur) et la réalité.
Creative a finalement décidé de régler ce différend. Ainsi, les américains ayant acheté un baladeur Creative entre le 5 mai 2001 et le 30 avril 2008 pourront obtenir un nouveau baladeur Flash de 1 Go à 50% de son prix ou alors profiter d'un coupon de réduction de 20% valable sur le magasin en ligne de la firme.
Les frais de justice (environ 900 000 dollars US) et des compensations financières de 5000 dollars pour les consommateurs ayant déposé plainte devraient également revenir à la charge de Creative.