Quel avenir pour Yahoo après le départ de Microsoft ?

Julien Jay
Publié le 05 mai 2008 à 10h05
000000C800781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Ce n'est pas tous les jours que l'on dit non à Microsoft... Jerry Yang, l'actuel CEO de Yahoo ! risque d'en faire aujourd'hui les frais alors que les analystes attendent la réaction des investisseurs à l'ouverture de Wall Street. L'action Yahoo ! est attendue en baisse de 30% alors que tous les regards se tournent vers la direction de Yahoo ! pour prendre connaissance de sa stratégie.

Yahoo ! devrait vraisemblablement signer un partenariat publicitaire avec son rival Google, ce qui devrait améliorer les performances du groupe sur le court terme. Par ailleurs, Yahoo ! serait toujours en train d'étudier un possible partenariat avec AOL.

En attendant, la direction de Yahoo ! pourrait faire face à des poursuites de la part d'actionnaires mécontents, ceux-ci n'ayant pas été consulté lors des négociations avec Microsoft et estimant que Yahoo ! n'a pas agit dans leur intérêt. Les actionnaires de Yahoo ! s'interrogent en effet sur les vraies raisons qui ont fait échouer un rachat évalué à 47,5 milliards de dollars (environ 30 milliards d'euros) alors que Microsoft augmentait à la dernière minute son offre de 5 milliards de dollars, un montant finalement jugé insuffisant par Yahoo !.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.