500 000 iPhone non officiels en circulation en Russie !

Alexandre Habian
Publié le 05 mai 2008 à 11h16
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
Il n'y a pas que dans les pays où l'iPhone est officiellement commercialisé qu'il se vend bien ! Le marché parallèle des baladeurs GSM d'Apple désimlockés de manière logicielle semble effectivement faire des miracles en Russie où l'élite locale souhaite s'afficher avec ce terminal.

Selon Eldar Murtazin, responsable auprès du cabinet d'études « Mobile Research Group » basé à Moscou, ce sont en effet environ 500 000 iPhone qui sont déjà en circulation en Russie alors même que le mobile baladeur n'est pas encore officiellement mis sur le marché. Ce chiffre exploite les données des principaux opérateurs mobiles russes qui ont différents moyens techniques à leur disposition pour « détecter » le terminal sur le réseau.

« Les russes aiment tout ce qui est interdit », ajoute Eldar Murtazin lors d'un entretien accordé au Washington Post. La Russie serait donc la troisième région du monde où le plus d'iPhone ont été commercialisés, après les USA et la Chine. Les iPhone russes sont en fait des iPhone américains avec pour la plupart 8 Go d'espace de stockage et un prix minimum constaté de 700 dollars, soit le double du prix du modèle officiel...

Reste à savoir si Apple décidera rapidement de mettre sur le marché et de manière officielle en partenariat avec un ou plusieurs opérateurs mobiles son actuel iPhone ou sa prochaine mouture attendue dans le courant du second semestre 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles