Yahoo chute à Wall Street

Ariane Beky
Publié le 05 mai 2008 à 16h38
00427143-photo-wall-street-200.jpg
L'action Yahoo a chuté de 17% lundi matin à wall-street, suite au retrait, ce week-end, de l'offre de rachat présentée par Microsoft. Le bras de fer aura duré trois mois entre les deux parties.

Au Nasdaq vers 11h, le 5 mai 2008, l'action Yahoo affichait 23,73 dollars, contre 28,67 dollars à la clôture du marché vendredi 2 mai. En revanche, l'action du numéro un mondial du logiciel, Microsoft, a augmenté de 2,3% ce matin, à 29,30 dollars. Enfin, l'action de Google, référence des technologies de recherche web et des liens sponsorisés que Microsoft souhaitait mieux concurrencer en prenant le contrôle de Yahoo, a gagné 2,3% à 594,35 dollars. Google, rappelons-le, serait prêt à signer un partenariat publicitaire d'envergure avec Yahoo. Le portail internet pourrait également se rapprocher d'un acteur comme AOL (Time Warner) ou News Corp, propriétaire du réseau social MySpace et du Wall Street Journal.

Les actionnaires de Yahoo vont-ils se lasser... de Jerry Yang, co-fondateur et CEO du portail ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles