AMD réaffirme son intérêt pour l'AGP

Julien Jay
Publié le 05 mai 2008 à 17h56
000000A501033528-photo-his-radeon-hd-3850-agp.jpg
Alors que le canadien ATI avait abandonné les utilisateurs de cartes graphiques AGP à la sortie de ses premières Radeon utilisant le bus PCI-Express, la firme a depuis changé son fusil d'épaule. Ainsi la filiale graphique d'AMD rappelle aujourd'hui qu'elle propose ses dernières cartes Radeon HD de la série 3000 en édition AGP, AGP 8x pour être précis. AMD indique ainsi que son Radeon HD 3850 en version AGP se négocie auprès de ses partenaires dans les 139 euros TTC contre 89 euros TTC pour le Radeon HD 3650, toujours en AGP, avec 512 Mo de mémoire vidéo. En parallèle, AMD continue de proposer ses Radeon HD 2400 et 2600 en version AGP.

Ce rappel de la part d'AMD n'est pas tout à fait anodin puisque le marché de l'AGP est évalué à 20% en France alors que NVIDIA semble l'avoir totalement délaissé, les GeForce 8 et GeForce 9 n'ayant jamais été adaptées au bus AGP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles