Deutsche Telekom lorgnerait sur Sprint Nextel

Ariane Beky
Publié le 06 mai 2008 à 12h48
00498580-photo.jpg
Deutsche Telekom, maison mère de T-Mobile, s'intéresserait à Sprint Nextel, selon le Wall Street Journal. Troisième opérateur mobile aux Etats-Unis, Sprint Nextel est dominé par AT&T et par Verizon, mais devance T-Mobile USA. Fin 2007, T-Mobile USA gérait un portefeuille d'environ 28 millions de clients, contre 65,7 millions pour AT&T, partenaire de l'iPhone d'Apple aux Etats-Unis, 63,7 millions pour Verizon Wireless et 53,8 millions pour Sprint Nextel. Racheter Sprint Nextel permettrait par conséquent à la filiale du groupe allemand de gagner la première place du marché US en ce qui concerne le nombre d'abonnés... Mais à quel prix ?

Sprint Nextel est né en 2005 d'une fusion considérée par certains comme un fiasco, un fiasco à 35 milliards de dollars. Par ailleurs, en janvier 2008, après avoir confirmé ses ambitions dans le WiMax, l'opérateur a indiqué supprimer 4000 postes sur un effectif total de 60.000 collaborateurs et fermer 125 boutiques sur 1400 lui appartenant. A travers ces initiatives, Dan Hesse, CEO de Sprint, souhaite réaliser une économie d'environ 800 millions de dollars fin 2008.

T-Mobile USA, de son côté, peine à concurrencer les puissants opérateurs locaux sur le terrain des services multiples... Les choix technologiques adoptés par Sprint-Nextel pourraient également déstabiliser la filiale du groupe Deutsche Telekom. Rachat ou pas ? Aucune signature imminente n'est prévue, rapporte le Wall Street Journal dans son édition du 6 mai 2008. Quant aux parties concernées, elles n'ont pas souhaité communiquer sur le sujet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles