En pleine forme France Telecom ? L'opérateur historique a dévoilé mercredi des résultats trimestriels solides. A 13 milliards d'euros, son chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 a augmenté de 3,7% à base comparable, de 1,4% en données historiques, par rapport à la même période en 2007. « La progression du chiffre d'affaires de ce trimestre s'observe sur l'ensemble de nos segments et géographies, et s'appuie en particulier sur le retour à la croissance des marchés matures d'Europe occidentale dont la France », a souligné dans un communiqué Didier Lombard, président directeur général du groupe.
Par ailleurs, la marge brute opérationnelle du groupe à la marque Orange (mobile et internet) s'établit à 4,8 milliards d'euros sur le premier trimestre 2008, soit une hausse de 4,6% à base comparable, de 2,8% en données historiques, avec un taux de marge en progression de 0,3 point à 36,8%.
Dans ce contexte, le groupe a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2008, à savoir : un cash-flow organique supérieur à 7,8 milliards d'euros et le maintien du taux d'investissement à environ 13% de son CA. Enfin, comme convenu, le conseil d'administration de France Telecom proposera lors de l'assemblée générale du 27 mai 2008 de distribuer un dividende de 1,30 euro par action au titre de l'exercice 2007.