Comme la Selphy CP740 qu'elle remplace, la nouvelle Canon joue la carte de la compacité. Son écran de 2,5 pouces (de dimensions modestes à l'heure des Epson PictureMate 290 et HP PhotoSmart A826) sera mis à profit pour visualiser les images et sélectionner plus facilement celles que l'on souhaite imprimer. Le transfert des images pourra se faire depuis le PC via le port USB ou au moyen du lecteur de cartes mémoire qui s'enrichit d'une comptabilité avec les cartes HC MMCplus. Un adaptateur Bluetooth est également proposé en option pour imprimer depuis un téléphone portable.
Comme dans le cas des précédents modèles, la technologie utilisée est celle de la sublimation thermique, un procédé qui emploie des rouleaux de films de couleur pour imprimer par passage successif des couches jaune, magenta et cyan suivies d'une couche protectrice. La Selphy CP760 accepte des feuilles au format 10 x 15 cm mais également des papiers format carte de visite et des autocollants miniatures. L'impression se fait en 52 secondes, soit un plus rapidement que dans le cas de la CP740.
Les fonctions de correction sont à l'honneur comme en témoigne la présence d'outils pour l'élimination des yeux rouges, l'optimisation de la luminosité des visages et celle des tons chair. La CP760 intègre également une fonction « Mes couleurs » qui permet de personnaliser les images au moyen de filtres sépia, saturé, neutre, diapositive, et noir et blanc. Il n'est donc plus indispensable d'effectuer cette conversion directement sur l'appareil photo ou via le PC au moyen d'un logiciel.
La Selphy CP760 sera disponible en mai au prix de 119 euros.
Une nouvelle imprimante photo compacte chez Canon
Par Anne Baudry
Publié le 07 mai 2008 à 16h09
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités