Myspace gagne 230M$ contre deux "rois du spam"

Matthieu Dailly
Publié le 14 mai 2008 à 15h43
00134715-photo-logo-premium-spam.jpg
Dissuasion massive? Deux « rois du spam », Sanford Wallace et Walter Rines, viennent d'être condamnés à verser plus de 200 millions de dollars au réseau social Myspace. Un montant « historique », confiait la firme à l'Assiociated Press, mardi 13 mai.

La filiale de News corp. estime à plus de 700.000 le nombre de messages reçus par ses membres dans cette affaire. D'après la loi fédérale Can-Spam de 2003, chaque violation rapporte 100 dollars à Myspace et le triple si l'acte est « volontaire et prémédité ».

À la tête de Cyber Promotions dans les années 90, une entreprise qui pouvait envoyer jusqu'à trente millions de pourriels par jour, Sanford Wallace a déjà été condamné à 4 millions de dollars en 2006. En parallèle, MySpace conduit un autre procès contre le spammeur de haut niveau, Scott Richter. Les pirates n'ont qu'à bien se tenir.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles