Du nouveau pour Google Maps et Google Street View

Matthieu Dailly
Publié le 14 mai 2008 à 17h21
Le lancement de son encyclopédie Knol n'empèche pas Google de travailler avec Wikipedia. C'est ce qu'a, entre autres, officialisé John Hanke, le responsable de Google Earth et Google Maps, lors de la conférence Where 2.0, lundi 12 mai à Burlingame en Californie.

01F4000001321532-photo-wikipedia-google-maps.jpg


Un nouvel onglet (More) a donc fait son apparition sur le service de cartographie de Google. Il permet d'afficher, à la façon d'un mashup, des contenus de l'encyclopédie collaborative Wikipedia (symbolisés par un W), ainsi que de nombreuses photos. En parallèle, le groupe a annoncé vouloir ouvrir l'accès à son interface de programmation d'application (Geo Search API). Ce qui signifie que d'autres sites, intégrant Google Maps, pourront désormais proposer l'accès aux caractéristiques géographiques qui sont dans la base de données de Google.

D'autre part, le géant de Mountain View commence à flouter les visages sur Google Street View, via un logiciel de reconnaissance automatique des visages. Un outil qui aura d'ailleurs demandé plus d'un an de développement pour un résultat parfois aléatoire. Reste à trouver un juste équilibre entre liberté d'expression et droit à la vie privée puisqu'en fonction des pays, la législation, sur ce point, varie.

01F4000001321516-photo.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles