NVIDIA : pas d'intention de reprendre VIA

Julien Jay
Publié le 15 mai 2008 à 10h19
0000006E00345924-photo-nouveau-logo-nvidia.jpg
Cela fait plusieurs mois déjà que les rumeurs vont bon train quant à l'avenir de la firme au caméléon, NVIDIA. Alors qu'Intel mène tambour battant une offensive sur le créneau de la 3D, avec le développement de son projet Larabee, NVIDIA doit préparer son avenir ainsi que les solutions pour contrer Intel. Pour Jen-Hsun Huang, le PDG de NVIDIA, sa compagnie reste concentrée sur le « Visual Computing » et uniquement là dessus. L'intéressé dément en effet les rumeurs de rachat de la compagnie taiwanaise VIA Technology dans une interview accordée à Cnet :

« Ils n'ont pas besoin de notre argent. Je n'ai pas besoin du leur. Ils vont bien. Les gens veulent créer un drame »

Pourtant, beaucoup d'analystes estiment que NVIDIA pourrait développer son propre processeur afin de proposer des plate-formes complètes avec ses propres solutions du chipset à la puce graphique en passant par le microprocesseur.

« Nous nous concentrons sur une seule chose. Nous avons dit être une compagnie centrée sur les technologies informatiques visuelles et nous le sommes totalement »

Pourtant Jen-Hsun Huang reconnait qu'il n'existe pas d'ordinateur sans microprocesseur et que sa compagnie doit s'assurer que ses processeurs graphiques sont compatibles avec tous les processeurs.

« Lorsque leurs capacités en matière de processeurs croiseront notre objectif d'informatique visuelle, nous les supporterons. Nous prenons en charge ARM, nous prenons en charge Power PC dans les consoles, nous prenons en charge Hitachi SH dans l'industrie automobile et VIA dans les PC à bas coût »

Il est intéressant de constater que le PDG de NVIDIA semble totalement oublier dans cette interview sa division en charge du développement des chipsets nForce. Des chipsets qui s'interfacent précisément avec les processeurs d'AMD ou d'Intel.

0000010401201384-photo-nvidia-jen-sen.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles