Cela fait plusieurs mois déjà que les rumeurs vont bon train quant à l'avenir de la firme au caméléon, NVIDIA. Alors qu'Intel mène tambour battant une offensive sur le créneau de la 3D, avec le développement de son projet Larabee, NVIDIA doit préparer son avenir ainsi que les solutions pour contrer Intel. Pour Jen-Hsun Huang, le PDG de NVIDIA, sa compagnie reste concentrée sur le « Visual Computing » et uniquement là dessus. L'intéressé dément en effet les rumeurs de rachat de la compagnie taiwanaise VIA Technology dans une interview accordée à Cnet :
« Ils n'ont pas besoin de notre argent. Je n'ai pas besoin du leur. Ils vont bien. Les gens veulent créer un drame »
Pourtant, beaucoup d'analystes estiment que NVIDIA pourrait développer son propre processeur afin de proposer des plate-formes complètes avec ses propres solutions du chipset à la puce graphique en passant par le microprocesseur.
« Nous nous concentrons sur une seule chose. Nous avons dit être une compagnie centrée sur les technologies informatiques visuelles et nous le sommes totalement »
Pourtant Jen-Hsun Huang reconnait qu'il n'existe pas d'ordinateur sans microprocesseur et que sa compagnie doit s'assurer que ses processeurs graphiques sont compatibles avec tous les processeurs.
« Lorsque leurs capacités en matière de processeurs croiseront notre objectif d'informatique visuelle, nous les supporterons. Nous prenons en charge ARM, nous prenons en charge Power PC dans les consoles, nous prenons en charge Hitachi SH dans l'industrie automobile et VIA dans les PC à bas coût »
Il est intéressant de constater que le PDG de NVIDIA semble totalement oublier dans cette interview sa division en charge du développement des chipsets nForce. Des chipsets qui s'interfacent précisément avec les processeurs d'AMD ou d'Intel.