Les prochaines nouveautés de chez ATI

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 octobre 2000 à 21h27
00C8000000044642-photo-ati-radeon.jpg
Le site Digit-Life a publié des informations (en provenances de sources fiables) sur les futurs produits du géant canadien ATI.

Voici donc, ce que nous prépare ATI dans les mois à venir:

  • Vers la fin de l'année ATI devrait lancer le RV100, une version allégée du chip Radeon pour concurrencer le GeForce2 MX. La Radeon SDRAM qui débarque actuellement en France ne serait donc pas la réponse d'ATI au GeForce2 MX NVIDIA.

  • Pendant le premier trimestre 2001 la version mobile (pour PC portables) du Radeon devrait voir le jour. En fevrier la sortie du ArtX2, un chipset ATI DDR avec solution graphique intégrée devrait avoir lieu.

  • Pendant première moitié de l'année 2001 le R200 (Radeon de seconde génération) devrait être disponible tandis que pendant la seconde moitié de l'année 2001 on devrait voir débarquer le R300 (Radeon de troisième génération).

    ATI aurait ainsi décidé de sortir comme NVIDIA, un nouveau produit tous les six mois mais à la différence de ce dernier il ne s'agira pas de produits améliorés uniquement au niveau de la fréquence de fonctionnement mais bel et bien de produits réellement différents qui utiliseront des architectures différentes.

    Bien sur ces informations restent à prendre au conditionnel car il est difficile de savoir ATI arrivera à tenir ses dates.
  • Vincent
    Par Vincent
    Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
    Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    Commentaires (0)
    Rejoignez la communauté Clubic
    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

    Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles