Plus précisément, ce sont deux versions de ce terminal qui vont voir le jour comme le précise Samsung à l'occasion de la journée Microsoft Mobility Briefing organisée à Paris. Concurrençant de ce fait les derniers baladeurs GSM d'Apple ou les musicphones de Sony Ericsson et Nokia, le smartphone « SGH-i900 » sera effectivement disponible avec 8 ou 16 Go de mémoire interne.
Du côté des caractéristiques techniques, bon nombre d'entre elles sont confirmées même si il faudra attendre une communication officielle de Samsung pour les vérifier dans la version finale du produit. Le Samsung « SGH-i900 » serait ainsi compatible avec les réseaux 3G+ et relativement compact avec des dimensions de 112 x 56 x 13 mm. Il devrait être équipé d'un écran QVGA de 3,5 pouces pour 262 000 couleurs, d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus, d'un second APN en façade pour les appels en visio et enfin d'un récepteur GPS.
Le « SGH-i900 » de Samsung devrait intégrer un Tuner FM, une sortie TV, un port pour carte mémoire Micro SD compatible HC, le tout en plus du Bluetooth 2.2 et du WiFi 802.11b/g. Sa batterie serait d'une capacité de 1500 mAh. Détail intéressant, il sera le premier produit de la marque à intégrer une nouvelle interface utilisateur contrôlable entièrement au doigt. Après HTC ou avec TouchFlo 3D intégré au Touch Diamond, c'est donc probablement le second produit qui permettra d'améliorer la navigation dans les menus du terminal sans avoir à utiliser un stylet.
Le smartphone « SGH-i900 » de Samsung devrait être commercialisé en France dans le courant du mois de septembre prochain. Son prix n'est pas encore confirmé mais il devrait avoisiner les 700 euros TTC.