AMD RV770 en approche : cap sur la GDDR5

Julien Jay
Publié le 21 mai 2008 à 09h38
0000008C00443567-photo-logo-ati-graphics-2007.jpg
Alors que NVIDIA s'apprête à lever le voile sur sa puce graphique de nouvelle génération, nom de code GT200, AMD fourbit ses armes autour de sa prochaine architecture connue sous le nom de code RV770. Attendu pour la fin juin, ce nouveau processeur graphique serait gravé en 55nm et proposera, outre l'interface PCI-Express 2.0, une prise en charge de DirectX 10.1 et d'OpenGL 2.1. AMD devrait dès le lancement proposer trois modèles avec le Radeon HD 4850 équipé de mémoire GDDR3 et le Radeon HD 4870 qui sera cadencé plus rapidement avec en prime de la mémoire GDDR5. Sur le très haut de gamme, AMD devrait proposer le Radeon HD 4870 X2, une carte avec deux puces graphiques.

Mais revenons sur la mémoire GDDR5 qui propose des débits plus importants que la mémoire GDDR4 ce qui devrait se traduire par une bande passante mémoire théorique revue à la hausse. AMD devrait employer des puces Qimonda sur ses prochaines cartes graphiques en GDDR5 et si la firme se félicite de ce choix il reste à espérer que le choix en question ne soit pas trop handicapant au niveau de la disponibilité notamment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles