NRJ mobile se relance sur le réseau Orange

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 mai 2008 à 10h59
00FA000001320804-photo-nrj-mobile.jpg
Nouvel actionnaire, nouveau réseau. Une semaine après l'annonce d'un changement à son capital, désormais contrôlé à 90% par la banque Crédit Mutuel-CIC, l'opérateur mobile virtuel NRJ mobile a décidé également de changer d'infrastructure cellulaire.

Longtemps client du réseau SFR qui continuera d'ailleurs d'opérer le service de ses actuels 750 000 clients, NRJ mobile a décidé de signer un partenariat avec Orange France, un opérateur qui lui louera donc son réseau pour un tarif plus avantageux sans pour autant l'aider sur le plan commercial, comme il peut le faire par exemple avec M6 et ses forfaits « by Orange ».

« Par cette décision, le groupe Crédit Mutuel -CIC permet à l'opérateur virtuel de poursuivre son développement en mettant en œuvre de nouveaux services innovants tant dans les offres destinées aux jeunes sous la marque 'NRJ Mobile' que dans les offres destinées aux sociétaires et clients du Crédit Mutuel et du CIC sous la marque 'C le mobile'». se justifie le groupe, sans pour autant préciser la nature de ces nouveaux services.

Au delà du cas NRJ mobile, cette décision pourrait sans doute permettre à la banque Crédit Mutuel de se rapprocher du groupe Orange et de multiplier les initiatives dans les micro paiements NFC, une technologie testée par les deux groupes, respectivement à Strasbourg et à Caen, et dont le lancement commercial devrait se faire courant 2009.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles