Et si le vrai lancement de l'iPhone allait avoir lieu avec la sortie généralisée de sa seconde version ? Alors que le premier iPhone d'Apple a été pendant près de six mois disponible dans 4 pays uniquement - USA, France, Angleterre et Allemagne -, sa nouvelle version sera commercialisée cette année dans plus d'une cinquantaine de pays à travers le monde.
Après Orange et l'extension de sa vente dans 11 pays (en comptant une fois les pays d'Afrique où l'opérateur est présent), Vodafone et sa vente dans 10 pays, le mexicain America Movil qui va le commercialiser dans 16 pays d'Amérique latine ou encore l'opérateur Singapore Telecommunications (SingTel) qui compte le lancer dans 4 pays d'Asie, c'est un nouvel opérateur qui vient de signer un partenariat commercial avec Apple.
Le scandinave TeliaSonera va en effet commercialiser l'iPhone dans le courant de cette année dans 7 pays : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Lituanie, Lettonie et Estonie. Détail intéressant, selon Le Figaro, Orange serait depuis plus d'un mois en pourparlers avec TeliaSoner en vue de son rachat. De quoi améliorer sa présence dans les pays nordiques ?