Dassault Systèmes ouvre DS Campus, l'académie 3D

Ariane Beky
Publié le 27 mai 2008 à 12h41
00443734-photo.jpg
Toujours affûté, le français Dassault Systèmes, acteur de référence mondiale des logiciels de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), lance DS Campus. Plate-forme communautaire destinée aux étudiants, aux enseignants et aux employeurs potentiels, DS Campus intègre forums, « espace projets », tutoriels, articles, supports de formation et logiciels téléchargeables, parmi lesquels l'outil de conception 3D Catia V5 facturé au « prix d'un manuel ».

La promesse ? « Le DS Campus s'appuie sur des scénarios réels déjà utilisés en entreprise et répond à la façon dont les industries utiliseront le PLM demain. Il favorise ainsi la préparation d'ingénieurs d'envergure internationale », déclare dans un communiqué du 22 mai 2008 Xavier Fouger, directeur Global Learning et PLM Academy chez Dassault Systèmes.

A travers cette initiative, Dassault Systèmes souhaite « aider les futurs ingénieurs et techniciens à maîtriser les solutions PLM et 3D de pointe actuellement utilisées par les entreprises les plus innovantes ». En plus des vidéos en ligne gratuites de formation et des 400 cours interactifs accessibles, dans un premier, depuis les Etats-Unis et le Canada, les étudiants auront également la possibilité de rencontrer un mécène. Quant aux enseignants, ils ont notamment accès à des méthodes d'enseignement, du support pédagogique, une bibliothèque de PLM en ligne. Dassault Systèmes, plus numérique et global que jamais ?

01339944-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles