Médiamétrie confirme l’explosion des nouveaux usages numériques

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 mai 2008 à 14h41
00C8000000990202-photo-m-diam-trie.jpg
L'institut Médiamétrie vient de publier une nouvelle étude baptisée « Les Chiffres clés de la convergence » confirmant l'explosion des nouveaux usages et l'adoption des nouveaux écrans.

Même si l'ordinateur reste le support plurimédia préféré des Français, présent dans 72% des foyers, Médiamétrie confirme la montée en puissance des téléphones mobiles, qui équipent 90% d'entre eux ou encore des baladeurs MP3, qui ont pour leur part franchi le seuil des 50%.

En matière d'usages, l'internet mobile décolle doucement (6,5% des usages) et reste largement moins populaire que la radio en streaming, qui séduit déjà 11,1% des Français soit plus de 3 millions de personnes.

Un baromètre qui confirme enfin le triomphe des services de communication comme la messagerie, les blogs ou les réseaux sociaux, qui ont désormais séduit plus de 50,8% des internautes Français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles