Cannes à la Flip et Facebook fait son cinéma

Ariane Beky
Publié le 28 mai 2008 à 10h36
01341404-photo.jpg
Parallèlement au Festival international du film 2008, le concours Cannes à la Flip a été l'occasion pour 250 réalisateurs de courts-métrages de se faire remarquer. Ont été primés : Vincenzo Cosentino (The Flip Trip - Italie), Reza Safai (The Mario Valdez Story - Etats-Unis) et Jérôme Genevray (Rainy Girl - France).

Filmés avec une caméra numérique de poche Flip durant le Festival, tous ces courts-métrages (3 minutes chacun) sont visibles sur Facebook, réseau social sponsor de Cannes à la Flip, tout comme la société de production Celluloid Dreams et le groupe informatique HP. C'est également une formidable opération marketing pour Pure Digital Technologies, concepteur de Flip, et pour la plate-forme de streaming ou de téléchargement de films en haute définition The Auteurs. Ils sont à l'origine de cette compétition organisée en partenariat avec Short Film Corner et le Festival de Cannes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles