Il semblerait bien que la saga NetFront entre dans une nouvelle phase. Après une période de développement tumultueuse (retrait de la vente, appel à l'aide, etc.) le développeur japonais publie enfin une version d'essai de son navigateur de poche fétiche ! Pour le moment, l'unique release disponible est destinée aux seuls appareils Windows Mobile. Pas de panique, un exécutable Symbian devrait rapidement pointer le bout de son nez.
Inutile de préciser que nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire subir l'ensemble des tests que nous avons regroupés sur la page suivante. Que vaut ce nouveau butineur de poche ?, avons-nous affaire à un concurrent sérieux ? La réponse à cette question semble bien être positive. Les pages s'affichent rapidement, la fonction de zoom est bien pensée, la gestion des onglets est de la partie, le javascript est pris en charge, l'inertie « Safariesque » des slides est fluide et agréable, le mode plein écran est géré, les onglets aussi, la démultiplication des mouvements de stylet n'a pas été oubliée et les GIFs animés fonctionnent...
- Pour vous forger votre propre avis, téléchargez la version de démonstration.
Quelques fonctionnalités définitives manquent à l'appel (comme la prise en charge du format Flash, par exemple), mais cela ne vous empêchera pas de profiter des qualités de cet excellent navigateur Web alternatif.
Le zoom les onglets sont parfaitement gérés
Affichage en taille normale La gestion des pop up est logique