Portrait d'entreprenaute : Jean-Michel Planche, Witbe

Ariane Beky
Publié le 29 mai 2008 à 11h55
Fondateur et président de Witbe, Jean-Michel Planche attrape le virus informatique bien avant sa formation universitaire en physique dans les années 1980. Décidé à créer son propre emploi dans le domaine du pro-giciel, il fonde Apysoft en 1989, s'intéresse à Unix et à NeXT, et se lance dans l'aventure internet avec la création d'Oléane en 1990. Premier fournisseur d'accès pour entreprises en France, la société sera vendue à France Telecom en 1998. Suivra, en 2000, la création de Witbe, éditeur de solutions de supervision réseau et de mesure de la qualité de service, parallèlement à l'engagement au sein du Club français des entrepreneurs des télécommunications et de la Fondation internet nouvelle génération (FING).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles