Reconnu pour ses qualités de visionnaire et sa capacité à avoir fait de NetVibes une marque d'envergure mondiale, Tariq Krim a néanmoins décidé de quitter la direction opérationnelle de sa jeune pousse, sans doute sous la pression de ses investisseurs, au profit de Freddy Mini, jusqu'à présent directeur d'exploitation de la société qui en devient le PDG. Avec près de 2,4 millions de visiteurs uniques (source : ComScore), majoritairement aux Etats-Unis, Netvibes devrait désormais miser sur la distribution de widgets pour monétiser son audience. «Freddy a prouvé sa valeur inestimable [...] Son expérience en fait le meilleur choix pour la conduite de Netvibes qui passe à l'étape suivante de sa croissance accélérée en tant que bastion de la distribution médiatique mondiale de widgets. » commente Tariq Krim qui restera néanmoins membre du conseil d'administration de Netvibes en tant que conseiller stratégique.
Challenger de Netvibes, la société Webwag.com, positionnée sur le segment des pages de démarrage web et mobiles, a également annoncé le départ de son PDG Fondateur : Franck Poisson. Un départ qui s'accompagne d'une nouvelle levée de fonds auprès de ses investisseurs SFR et Paris-Business-Angel et d'un repositionnement sur les marchés BtoB et convergence web/mobile. « Pour me remplacer il fallait un homme qui venait de l'industrie du software mobile pour faire de Webwag un acteur incontournable de ce marché. Nous avons choisi Stéphane Labrunie, ancien SVP Sales de iPlay » nous apprend Franck Poisson, qui devrait quand à lui se concentrer sur le développement de ZeFanClub.com, un réseau social pour les fans de football.
Deux départs à mettre en perspective avec le prochain remplacement de Benjamin Bejbaum par Marc Zaleski à la tête de DailyMotion et qui confirment qu'une page se tourne pour les jeunes pousses du Web 2.0 hexagonal. Après la croissance, place à la rentabilité.