Intel : des puces de mémoire Flash de 4 Go

Vincent RAMARQUES
Publié le 30 mai 2008 à 11h17
00FA000000336842-photo-usine-intel-micron-im-flash-technologies.jpg
Intel a annoncé avoir commencé à produire des puces mémoires de 32 Gb (4 Go) à l'aide d'une finesse de gravure particulièrement avancée de 34 nanomètres. Ces puces sont produites dans le cadre de la société commune créée avec Micron.

Intel aurait l'intention de profiter rapidement de ces puces de mémoire pour accélérer la production de SSD (Solid State Disk ou Drive) de 80 à 160 Go. Des modèles qui pourraient être prisés notamment par les entreprises.

Ces nouveaux SSD devraient respectés les spécifications ONFI 2.0 qui doit offrir des débits de l'ordre de 200 Mo/seconde en lecture et de 100 Mo/seconde en écriture. Ils devraient ainsi arriver à séduire les utilisateurs exigeants et certains grands comptes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles