Problèmes d'overclocking du nForce 790 corrigés

Julien Jay
Publié le 30 mai 2008 à 15h45
Depuis plusieurs mois déjà l'overclocking reste le talon d'Achille des chipsets NVIDIA pour la plate-forme Intel. Avec la sortie du nForce 790i SLI, NVIDIA proposait pourtant un chipset plus souple en la matière. Hélas, certains ont vite découvert qu'un overclocking trop poussé sur la plate-forme nForce 790i SLI pouvait provoquer une corruption de données lorsque le FSB ou bus système atteint une fréquence de fonctionnement de 1600 MHz avec l'utilisation d'un certain type de mémoire DDR3.

Rapidement informé du problème, NVIDIA a indiqué travailler sur un BIOS améliorant les choses. Après un BIOS générique P04 améliorant la stabilité, NVIDIA vient d'annoncer avoir corrigé le problème avec le BIOS P05. Déjà disponible pour la carte mère EVGA (voir ce cartes mères des autres constructeurs qu'il s'agisse d'Asus ou de XFX.

000000F500971296-photo-nvidia-nforce-790i-ultra-sli.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles