Les spéculations vont bon train concernant les caractéristiques techniques présumées de la prochaine version de l'iPhone d'Apple qui devrait être dévoilée dès la semaine prochaine - le 9 juin très précisément - par Steve Jobs en personne.
Alors que le célèbre « Apple Store » New-Yorkais de la cinquième avenue à été réquisitionné ce week-end pour tourner un clip censé le présenter mardi prochain à l'occasion du salon pour développeurs de la firme à la Pomme, ce sont également des webzines, cabinets d'analystes ou médias « papier » de renom qui se sont essayés à deviner à quoi il devrait ressembler.
Selon Leander Kahney, journaliste pour le magazine Wired et citant des sources de programmeurs ayant visiblement manipulé le produit, le nouvel iPhone devrait donc être compatible avec les réseaux 3G mais également avec les offres de navigation routière ou pédestre, étant pourvu d'une puce GPS intégrée. Disponible en deux versions de 16 ou 32 Go de mémoire interne, l' « iPhone 2 » devrait enfin être 22% plus fin que le premier baladeur GSM de la marque et pourvu d'une meilleure autonomie. Toujours selon cette même source, son prix devrait être de l'ordre de 200 dollars avec abonnement, pour concurrencer les prochains produits de RIM (Blackberry) sur le marché américain.
Selon Lilly Peel, journaliste au Times, le nouvel iPhone devrait être commercialisé dès le mois de juillet en Angleterre pour un prix proche des 100 livres (UK), soit environ 200 dollars. Plus encore, concernant son prix, les analystes de UBS tablent en Europe sur 99 euros, même si certains pays comme l'Angleterre ne devraient pas le proposer à un tel prix sacrifié. Surtout si avec des caractéristiques techniques mises à jour, il se retrouve finalement moins cher que le premier iPhone actuellement commercialisé... Verdict le 9 juin à 19 heures (heure française).