Les cartes 3G d'Option compatibles avec les MID sous Linux

Alexandre Habian
Publié le 05 juin 2008 à 09h37
00C8000000547561-photo-option-globetrotter-hsdpa-7-2.jpg
Le belge Option vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle suite logicielle permettant d'utiliser ses cartes sans fil, à l'initiative prévues pour les PC ou PC portables, avec la dernière génération de terminaux internet mobiles (MID) exploitant une plateforme Centrino Atom d'Intel.

Ces MID intègrent pour la plupart un système GNU/Linux dérivé de « Moblin ». C'est ainsi que les cartes 2G, 3G ou WiFi de la gamme GlobeTrotter pourront cette fois être reconnues et installées simplement sur un tel terminal qui n'est il est vrai pas encore très répandu à l'heure actuelle.

« Aujourd'hui, les terminaux internet mobiles utilisent une gamme complète de technologies sans fil - 3G, Bluetooth, WiFi, WiMax - pour améliorer l'utilisation d'internet dans des terminaux de petites dimensions. Le processeur Intel Centrino Atom utilisé dans les MID, le tout associé aux cartes GlobeTrotter d'Option vont permettre aux consommateurs de les utiliser sur un plus grand nombre de systèmes d'exploitation », a ajouté Pankaj Kedia, responsable de la division « ultra mobilité » d'Intel.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles