GPS : changement de tête à la direction de Tele Atlas suite à son rachat par TomTom

Alexandre Habian
Publié le 05 juin 2008 à 09h54
00C8000000486000-photo-tomtom-cartes-2007.jpg
L'OPA amicale du cartographe Tele Atlas par le numéro un des GPS, TomTom, se poursuit. Après avoir reçu le feu vert de la Commission Européenne pour la finaliser, permettant d'éviter une situation monopolistique, c'est cette fois TomTom qui valide son offre de rachat pour un prix de 30 euros par action Tele Atlas. Les principaux actionnaires du géant des GPS en ont également fait de même.

Avec une valorisation de Tele Atlas estimée à 2,9 milliards d'euros, c'est un investissement lourd pour TomTom qui va permettre à la société d'entrer « dans une nouvelle ère de cartographie numérique », précise aujourd'hui Tele Atlas dans un communiqué de presse. Le cartographe va d'ailleurs connaître quelques changements de tête au sein de sa direction.

A commencer par Bill Henry qui va devenir le nouveau CEO de la société. A l'inverse, Alain De Taeye, le CEO et fondateur de Tele Atlas va désormais faire partie du comité d'administration de TomTom. Alexander Ribbink va pour sa part quitter, à sa demande, son poste de COO (Chief Operating Officer) et de membre du CA de TomTom. George Fink, le président et COO de Tele Atlas va à son tour démissionner.

Le nouveau patron de Tele Atlas, Bill Henry, a travaillé pendant 20 ans dans des sociétés télécoms dont iSOFT, PeopleSoft, Bellcore/Telcordia Technologies, Sprint et Computer Sciences Corporation. Pour rappel, le leader de la cartographie numérique, Navteq, est actuellement également en cours de rachat par le Finlandais Nokia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles