Le numéro un des mobiles a dévoilé en fin d'année dernière un premier téléphone écologique fabriqué avec des matériaux non polluants et recyclables, le « 3110 Evolve ». Et c'est Bouygues Telecom qui va le commercialiser dans l'Hexagone en exclusivité à partir du 16 juin. Les entreprises et le grand-public pourront donc profiter de cet « eco-mobile ».
Le Nokia « 3110 Evolve » possède une façade réalisée avec des matériaux issus de plantes naturelles, non polluants et recyclables à 50%. Il est livré dans une petite boite en carton et avec un manuel d'utilisation particulier, tous deux étant recyclés et recyclables. Enfin, il utilise un chargeur économe en énergie.
Côté technique, le mobile est tribande GSM et EDGE, compact (108,5 X 45,7 X 15,6 mm), léger (87 grammes) et équipé d'un petit écran d'une résolution de 160 x 128 pixels. Pour le reste, il intègre un emplacement Micro SD, un appareil photo numérique de 1,3 megapixel, le Bluetooth et une batterie Li-lon d'une capacité de 970mAh. Celui lui assure une autonomie annoncée de 4 heures en communication et jusqu'à 380 heures en veille. Côté prix, il faudra compter avec un forfait « Neo » ou « 2 fois plus » 9 euros pour l'acquérir.