Le GPU du GTX 280 est cadencé à 620 MHz alors que le Go de mémoire GDDR3 qu'embarque la carte fonctionne à 1100 MHz sur un bus 512 bit. Les processeurs de flux, qui sont au nombre de 240, affichent quant à eux une fréquence de 1300 Mhz. Vorace, la carte devrait afficher une consommation plutôt élevée lorsqu'elle est en pleine charge, qui tombe toutefois à 30W environ en affichage 2D en raison d'une importante baisse de fréquence, ce qui devrait permettre de ne pas trop souffrir des nuisances sonores que ne manqueront pas de susciter son ventilateur. La carte devrait faire son entrée en Europe fin juin, à un prix d'environ 600 euros.
Pour finir, voici une capture d'écran réalisée sous GPU-Z. Nous ne disposions malheureusement pas de la dernière version en date et certaines valeurs sont erronées. Le bus mémoire est en effet de 512 bits, au lieu de 256, et la bande passante réelle se retrouve donc doublée par rapport à l'image ci-dessous, pour atteindre 141,7 Go/s. Le texture fillrate réel tourne quant à lui aux alentours de 48 Gtexel/s. En attendant des mesures précises de performance, sachez qu'on parle d'un gain d'environ 50% par rapport à une 9800 GX2 sous certains applicatifs, et que nous avons vu fonctionner Crysis, en 1920 x 1200 et tous détails élevés, de façon fluide, alors que les pilotes ne sont pas encore tout à fait finalisés.