Si la crise du jeu vidéo sur PC est sur toutes les lèvres, de nombreuses voix s'élèvent depuis pour recentrer le débat autour d'une mutation du mode distribution. Valve et sa plateforme Steam est évidemment largement mis en avant, mais d'autres sociétés profitent de cette nouvelle façon de vendre des jeux sur PC.
Ainsi, le Français Metaboli annonce un doublement de ses ventes mensuelles entre décembre 2007 et avril 2008. S'il ne donne pas de valeurs très précises, le groupe assoit de fait sa position de leader en Europe et entend bien continuer sur sa lancée. Metaboli table effectivement sur une croissance de ses ventes de plus de 570 % sur l'ensemble de l'année 2008.
Pour y parvenir, le groupe ajoute toujours plus de titres à son catalogue et propose maintenant des jeux de plus en plus récents comme en témoigne l'arrivée, il y a peu, de Frontlines : Fuel Of War. |clubic|Notez au passage que Clubic utilise les services de Metaboli afin de vous proposer des jeux complets en téléchargement : plus d'informations en cliquant sur
ce lien|fin|
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.