Samsung Instinct : l'américain Sprint prépare son anti-iPhone

Alexandre Habian
Publié le 09 juin 2008 à 10h02
00C8000001359520-photo-samsung-instinct.jpg
A quelques heures de l'annonce d'un nouveau smartphone de la gamme iPhone d'Apple, c'est une fois encore le sud-coréen Samsung qui propose un mobile concurrent à écran tactile sur le territoire américain.

Alors que l'iPhone est en effet dans ce marché une exclusivité AT&T, c'est l'opérateur Sprint Nextel qui va commercialiser le « Samsung Instinct ». Plusieurs mois après son annonce officielle, il devrait être très prochainement mis en vente. Pure coïncidence ? Détail amusant, ce terminal pourra également bénéficier d'une offre de messagerie visuelle vocale.

Côté technique, le smartphone dispose d'un écran tactile d'une taille de 3,1 pouces pour une résolution de 240 x 432 pixels et avec un léger retour de force. Avec une batterie lui assurant une autonomie de 1000 mAh (deuxième batterie fournie en standard) pour près de 5 heures en conversation GSM, le mobile est compatible avec les réseaux CDMA EV-DO Rev A, non utilisables en France.

Pour le reste, il dispose d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, d'un port Micro SD et une quantité de mémoire interne allant jusqu'à 8 Go, notamment via sa carte mémoire de 2 Go incluse. Il se différencie de l'iPhone par l'utilisation d'un récepteur GPS en plus du Bluetooth 2.0. En revanche, il n'est pas WiFi. Il possède tout de même une interface tactile entièrement contrôlable au doigt. Le Samsung Instinct devrait être commercialisé à partir du 20 juin prochain.

00C8000001359580-photo-samsung-instinct.jpg
00C8000001359582-photo-samsung-instinct.jpg
00C8000001359584-photo-samsung-instinct.jpg

« Samsung Instinct (c) images Engadget »


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles