WWDC 08 : les dernières rumeurs sur la nouvelle version de l'iPhone

Alexandre Habian
Publié le 09 juin 2008 à 11h11
00C8000001018484-photo-iphone.jpg
Apple devrait annoncer dès ce soir à 19 heures (heure française), la ou les nouvelles versions de l'iPhone, un an après sa sortie aux Etats-Unis. A l'occasion d'une conférence baptisée WWDC (WorldWide Developer Conference) et organisée par Apple à San Francisco, Steve Jobs va en effet officiellement parler de la nouvelle mise à jour 2.0 des iPhone et iPod Touch en plus des prochaines évolutions de son système Mac OS X Leopard.

Mais ce qui intéresse le plus les mobinautes et analystes financiers concerne la forte probabilité d'une annonce d'une nouvelle gamme d'iPhone. Différents webzines et journalistes ont mis en avant ces dernières heures leurs récentes trouvailles au sujet de l'iPhone 2. A commencer par Engadget qui s'est procuré se qui se veut être des informations concernant ses puces sans fil utilisées dans le nouvel iPhone à travers un contact l'utilisant déjà. Il suffisait alors d'extraire une partie de son système interne pour en savoir plus sur lesdites puces utilisées.

Un iPhone v2 à la fois 3G/3G+ et GPS ?

Comme une précédente rumeur l'annonçait, l'iPhone v2 devrait ainsi être doté d'une puce Infineon S-GOLD3 compatible avec les réseaux 3G américains ou européens en plus des réseaux HSDPA internationaux. D'autres puces de Skyworks - les 77413, 77414 et 77427 - permettraient quant à elles de gérer des communications utilisant des fréquences 3G précises, 850 Mhz pour les USA ou 1900 et 2100 Mhz pour d'autres pays. Le GPS serait de plus confirmé avec l'utilisation d'une puce A-GPS en provenance de la société Global Locate. Le Assisted GPS permet de télécharger des éphémérides pour être exploitable plus rapidement.

Broadcom, qui a racheté la société Global Locate en mai 2007, devrait également permettre d'utiliser un système de geotagging de photos prises depuis son appareil photo numérique intégré. Pour le reste, la nouvelle version de l'iPhone exploiterait un processeur ARM 1176JZF-S, quasi identique à celui déjà présent dans les iPhone mis sur le marché. Toujours selon cette même source, l'iPhone v2 ne devrait pas être disposer d'un appareil photo en façade pour les appels en visio.

Les opérateurs mobiles auraient le droit de subventionner l'iPhone v2

Selon USA Today cette fois, la nouvelle version de l'iPhone pourra être subventionnée par les opérateurs mobiles ce qui leur permettra de le commercialiser à un prix nettement inférieur à celui imposé par Apple l'année dernière. L'iPhone v2 devrait ainsi être disponible à un prix de 200 dollars chez les opérateurs, contre 400 à 500 dollars actuellement suivant les versions.

Pour terminer, selon le Barrons, l'iPhone pourrait ne pas être immédiatement commercialisé après son annonce ce soir, les usines asiatiques de Foxconn précisant que seulement « quelques milliers » de nouveaux Phone ont à ce jour été produits. Ceci s'explique notamment par l'utilisation de puces 3G et un léger retard dans sa fabrication. Les analystes tablent donc sur une commercialisation effective entre le 15 juin et le 15 juillet.

Angleterre : un iPhone 3G gratuit pour les meilleurs clients de l'opérateur O2

Dans la catégorie des informations en provenance du Sunday Telegraph, l'opérateur O2 qui le commercialise en exclusivité en Grande Bretagne « va offrir la version 3G du téléphone à ses clients les plus dépensiers lorsqu'elle va être commercialisée ici le mois prochain ». Ceux qui ont déjà un iPhone 2G et un abonnement maximum proposé par O2, c'est à dire 75 livres par mois (94 euros) pour 3 000 minutes de communication (50 heures) et 500 SMS, devraient donc bénéficier gratuitement de la nouvelle version de l'iPhone dès sa sortie. De quoi fidéliser ses clients pour éviter qu'ils ne l'acquièrent par d'autres biais (marché parallèle).

00C8000001360598-photo-wwdc-08.jpg
00C8000001360600-photo-wwdc-08.jpg
00C8000001360602-photo-wwdc-08.jpg

« Les premiers visiteurs de la conférence déjà prêts pour ce soir ! (c) images macrumors »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles