Quelques semaines après le rachat de la société Cyrealis - l'éditeur de Clubic.com, Jeuxvideo.fr ou... Mobinaute.com -, M6 Web propose une version mobile de sa page d'accueil très grand public M6.fr. C'est la deuxième expérience mobile de la société, quelque temps après avoir lancé le portail « Inside M6 Mobile by Orange » dans le cadre du lancement de nouveaux forfaits de l'opérateur sous licence de marque.
Si le groupe proposait déjà chez les opérateurs mobiles des contenus audiovisuels (M6, Paris Première, W9), ce sont désormais des informations associées sur les programmes et séries qui s'invitent donc sur Galerie ou directement à l'adresse mobile.m6.fr.
Détail intéressant, en plus d'être concurrents sur l'IPTV, la télévision analogique ou numérique et sur l'Internet, c'est dans le domaine des mobiles que TF1 et M6 s'affrontent désormais. TF1 a lancé puis arrêté son offre d'opérateur via TF1 Mobile mais a choisi de se focaliser dans la publicité en devenant la régie mobile de Bouygues Telecom. M6 continue pour sa part d'être opérateur mobile et d'éditer des services en ligne. En plus des extraits et des résumés des programmes et séries TV en vidéo, « M6.fr Mobile » permettra entre autres d'accéder à un guide des programmes et à des actualités en temps réel sur l'euro 2008 de football.
« Avec M6.fr, M6 Web propose à tout moment aux téléspectateurs, internautes et mobinautes de prolonger l'expérience TV de M6 sur le web et le mobile », précise M6 Web dans un communiqué de presse. En attendant la sortie de l'offre « M6 Replay » sur mobile pour accéder en différé aux programmes de son choix de la chaîne ?