Spécialiste de la « monétisation d'audience », le groupe Hi-Media poursuit ses investissements dans les contenus et annonce, après des titres plus légers comme ActuStar, JeuxVideo.com ou ToutleCiné.com, le lancement d'un site « d'analyse et de débat » : www.contre-feux.com.
Revendiquant le même positionnement que MediaPart ou Rue89 , Contre-Feux.com entend tenir une ligne éditoriale « à contre courant » sur des sujets politiques, économiques, sociétaux ou culturels. Sous la direction éditoriale d'Arnaud Stephanopoli et de Cyril Zimermann, le site s'appuie pour y parvenir sur les contributions de spécialistes reconnus, de sites partenaires mais également de simple d'internautes engagés dans la vie intellectuelle et publique.
« Grâce à ce projet, l'équipe de Contre-feux espère pouvoir reprendre à son compte la maxime du Traité Politique de Spinoza : Ne pas railler, ne pas se lamenter ni maudire, mais comprendre » explique le groupe média.
Reste à savoir si cet ambitieux projet, monétisé par la publicité, saura séduire les internautes à l'heure où d'autres médias alternatifs comme MediaPart ou VoltaireNet.org préfèrent miser sur les souscriptions ou les dons de leurs lecteurs pour garantir leur indépendance vis à vis du pouvoir économique ou politique...