Avec Contre-Feux.com, le groupe Hi-Media se lance dans la politique

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 juin 2008 à 17h01
00FA000001362898-photo-contre-feux.jpg
Spécialiste de la « monétisation d'audience », le groupe Hi-Media poursuit ses investissements dans les contenus et annonce, après des titres plus légers comme ActuStar, JeuxVideo.com ou ToutleCiné.com, le lancement d'un site « d'analyse et de débat » : www.contre-feux.com.

Revendiquant le même positionnement que MediaPart ou Rue89 , Contre-Feux.com entend tenir une ligne éditoriale « à contre courant » sur des sujets politiques, économiques, sociétaux ou culturels. Sous la direction éditoriale d'Arnaud Stephanopoli et de Cyril Zimermann, le site s'appuie pour y parvenir sur les contributions de spécialistes reconnus, de sites partenaires mais également de simple d'internautes engagés dans la vie intellectuelle et publique.

« Grâce à ce projet, l'équipe de Contre-feux espère pouvoir reprendre à son compte la maxime du Traité Politique de Spinoza : Ne pas railler, ne pas se lamenter ni maudire, mais comprendre » explique le groupe média.

Reste à savoir si cet ambitieux projet, monétisé par la publicité, saura séduire les internautes à l'heure où d'autres médias alternatifs comme MediaPart ou VoltaireNet.org préfèrent miser sur les souscriptions ou les dons de leurs lecteurs pour garantir leur indépendance vis à vis du pouvoir économique ou politique...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles