Accessibilité web : le FDI veut élargir le champ des possibles

Ariane Beky
Publié le 12 juin 2008 à 16h27
00515870-photo.jpg
Les problématiques d'accessibilité et les aspects linguistiques du Réseau font leur entrée au Forum des droits sur l'internet (FDI). Le groupe « internet et développement durable » portera notamment ses réflexions sur : le respect des standards d'accessibilité, l'interopérabilité, l'ergonomie, la place de la langue française sur le Net et la conception de pages multilingues.

Composé de représentants des pouvoirs publics, d'internautes, de développeurs, d'éditeurs, de fabricants et de chercheurs, le groupe débutera ses travaux en juillet 2008. Ses productions viendront compléter les réflexions en cours sur la mise en œuvre des textes d'application de la loi française du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ; les initiatives de la Commission européenne (e-inclusion, i2010) et celles de l'Internet Gouvernance Forum (IGF) en matière d'accessibilité numérique. Par la suite, le FDI, « organisme parapublic de statut associatif », proposera ses recommandations sur le sujet aux acteurs de l'internet actifs en France.

Rappelons que l'accessibilité est un des grands chantiers sur lesquels travaille le W3C (World Wide Web Consortium), organisation internationale dédiée au développement et à la promotion des standards web. Dans ce cadre, le Consortium met à la disposition des développeurs la V2 des 'directives d'accessibilité au contenu web' ou WCAG 2.0.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles