Plus intéressant encore, Oleg Yavorsky revient sur les ventes des jeux GSC et même si le studio se tourne lui aussi vers les consoles, il ne considère pas du tout le marché PC comme moribond. Il prend ainsi l'exemple de la Russie où le marché est dominé à 98 % par le PC. En Allemagne et malgré un léger recul, le PC domine également les débats. En outre et même si Oleg Yavorksy ne conteste pas les effets néfastes du piratage, il est satisfait des ventes des titres GSC.
Il compare d'ailleurs la situation en Europe et en Amérique du Nord / Asie. Alors que sur le Vieux Continent, les titres GSC se vendent bien, ils marchent beaucoup moins bien au pays de l'Oncle Sam par exemple. D'après lui, cela tient à plusieurs choses et notamment au fait que les joueurs européens sont plus hardcore que les Américains. Ces derniers préféreraient des titres plus accessibles. Il estime également que les joueurs américains sont moins sensibles aux sujets noirs, voire glauques, et qu'ils ont davantage besoin d'être guidés.
Cela étant dit et malgré l'ouverture de GSC à d'autres plate-formes, il ne semble pas question pour le studio ukrainien de passer à un autre style de jeu... Les amateurs de titres plus exigeants, plus hardcore leur en seront reconnaissants !