VEDa : Microsoft brevète le concept d’un UMPC téléphone
Avec le VEDa, ces tracas ne seront plus de la partie. Il suffira de composer un numéro sur le pavé numérique, et d'appuyer sur la touche « composer ». Les fonctionnalités téléphoniques seront donc pensées pour simplifier la vie de l'utilisateur. Bien sûr, en plus de cela, l'appareil pourra être utilisé comme un lecteur multimédia quand l'écran est ouvert, ou comme un PC portable quand le clavier est déployé. Les plus septiques pourront critiquer le handicap dû aux grosses mensurations de l'appareil (dans le cadre d'une utilisation téléphonique). Cette fois encore, la firme de Redmond a pensé à tout. Un périphérique externe reprenant les grandes lignes du pavé numérique du VEDa pourra être utilisé comme un combiné téléphonique classique, ou comme une télécommande multimédia (capable de piloter les fonctionnalités principales du VEDa).
Toutes ces idées sont bonnes, mais pour l'heure, l'histoire de l'informatique indique que les appareils hybrides n'ont pas toujours rencontré le succès escompté. Dans le genre, on se souvient du fameux concept de l'Origami (déjà initié par Microsoft). À l'époque, ces UMPC étaient censés révolutionner le monde de la mobilité en proposant un ordinateur ultramobile regroupant des fonctionnalités multimédias, informatiques et ludiques (des jeux xbox étaient prévus sur cette plate-forme). Au final, ces machines n'ont pas rencontré leur public. Malgré cela, gardons-nous de tuer le projet dans l'œuf et attendons de pouvoir observer le premier prototype.
Source : unwiredview.com
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !