Studio SFR : un espace de 1000m2 à Paris cumulant boutique, restaurant et salle de concert

Alexandre Habian
Publié le 19 juin 2008 à 12h31
00FA000001375818-photo-sfr-studio.jpg
SFR vient chasser sur les terres... d'Orange. Possédant déjà 800 boutiques « Espace SFR » implantées aux quatre coins de la France, le second opérateur national a inauguré ce matin à Paris « Studio SFR », le plus grand espace dédié à la téléphonie mobile et à Internet en Europe.

Ce sont en effet 1500 m2, dont 1000 m2 accessibles au grand public, qui sont loués par SFR à deux pas de la Madeleine (9 rue Tronchet). De quoi concurrencer directement Orange, avec l'une de ses plus grandes boutiques (300 m2) également située à la Madeleine (16 place de la Madeleine) et Bouygues Telecom avec l'un de ses importants « Club ».

Avec plus de 500 000 visiteurs attendus dans ce lieu chaque année, l'ambition de l'opérateur est de proposer une vitrine technologique de tous les services mis en place. A cette occasion, c'est bien évidemment une boutique référençant 250 mobiles exposés qui sera disponible, avec près de 70 salariés sur site dont 35 conseillers de clientèle. Car SFR compte faire de ce lieu plus qu'une simple boutique. Un « Quizz bar » est en effet de la partie et proposera des conseils techniques pour mieux utiliser son téléphone ou diagnostiquer les problèmes de son mobile.

Un service de personnalisation d'un mobile est également présent pour ajouter strass et paillettes à son téléphone en plus de 100 écrans plasma et LCD pour écouter des musiques, créer ses sonneries ou simplement pour en savoir plus sur les offres et tarifs de SFR, l'opérateur ayant choisi de ne pas proposer de plaquettes de présentation en papier.

0118000001375814-photo-sfr-studio.jpg
0118000001375812-photo-sfr-studio.jpg

« L'espace Studio SFR à Paris - Madeleine »

En plus de cette boutique géante, c'est une salle de concert modulable qui est implantée dans cet espace et qui permet d'accueillir jusqu'à 200 invités. « Avec seulement 200 places, nous sommes loin de concurrencer le Zénith ou Bercy, mais nous avions une forte demande pour promouvoir de jeunes artistes », précise Frank Esser, à l'occasion de l'inauguration du lieu. De même, c'est un service de billetterie associé qui est proposé.

Enfin, en plus d'un bar-lounge au premier étage, et qui propose au passage le WiFi gratuit et 6 ordinateurs en libre service à ses clients, c'est un restaurant contemporain dans lequel les chefs cuisiniers de la « Grande Epicerie » officient qui est disponible. Il faudra compter une vingtaine d'euros par repas, 120 couverts pourront être assurés et les clients de Studio SFR trouveront à proximité une cour inscrite aux monuments historiques avec fontaine et colonnades qui donnent sur l'arrière d'un palazzo florentin. De quoi séduire les 80 000 cadres qui fréquentent chaque jour le « Triangle d'or » parisien ? Le « Studio SFR » sera officiellement ouvert dès demain.

0118000001375828-photo-sfr-studio.jpg
0118000001375830-photo-sfr-studio.jpg

« Un palais contemporain intégré dans le Studio SFR »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles