Une clinique psychiatrique traite les enfants accros au téléphone portable

Paul-Emile Graff
Publié le 23 juin 2008 à 10h01
003C000001404770-photo.jpg
Jusqu' alors, l'addiction au téléphone portable n'avait jamais été diagnostiquée. C'est désormais chose faite en espagne. En effet, une clinique psychiatrique traite deux enfants âgés de 12 et 13 ans. Les sujets en question extorquaient de l'argent à leurs proches pour acheter du crédit, séchaient leurs cours (pour utiliser leur portable), passaient six heures par jour à parler au téléphone, envoyer des messages textes ou jouer aux jeux vidéos. D'après les médecins de l'institut, le sevrage de ces deux individus pourrait prendre une année complète ! Pour l'heure, les deux patients sont pratiquement incapables de vivre une vie normale sans utiliser leur téléphone.

Il y a de fortes chances pour que cette triste aventure ne soit qu'un précédent. La technologie serait-elle en cause ? Il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'un (sérieux) problème d'éducation...


01F4000001404768-photo.jpg

photo : PocketPicks
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles