Les errements stratégiques de Yahoo poussent décidément certains de ses cadres à tenter de nouvelles aventures. Alors qu'aux Etats-Unis, les défections se multiplient, c'est le français Bertrand Jonquois, ex Directeur Marketing d'Overture et jusqu'à présent Directeur Exécutif de Yahoo Search Marketing qui annonce son départ du groupe pour prendre la tête d'une agence spécialisée dans le marketing mobile.
Baptisée «Nemo Agency » (ex Bobun Production), l'agence est donc logiquement présente sur le marché naissant des liens sponsorisés mobiles mais propose également une palette de services assez large, allant du développement wap/i-mode aux campagnes push SMS/MMS en passant par le recrutement de bases de données ou le conseil média.
"La création de Nemo répond aux attentes des annonceurs et des médias qui souhaitent créer de la valeur grâce à l'Internet mobile. Ils ont besoin de comprendre et d'apprendre comment fonctionne ce support. Le marché du marketing mobile est en forte croissance ; Nemo a pour mission de le rendre accessible facilement." explique Bertrand Jonquois qui voit le mobile comme le futur média de communication de masse.
Une vision stratégique que partagent toutefois d'autres acteurs français tels que Phonevalley (groupe Publicis), Kameleon, Screentonic (Microsoft), SBW Paris (SilverBack Media), Ocito (Groupe 1000 Mercis), Marvellous (Groupe Aegis) ou encore Backelite (Groupe FullSix).
Retrouvez l'interview de Bertrand Jonquois chez nos confrères de TiViPro