Windows 7 placé sous surveillance

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 juin 2008 à 09h42
0115000000080809-photo-steve-ballmer.jpg
Après avoir eu quelques démêlés avec la justice américaine au sujet de ses précédents systèmes d'exploitation, Microsoft risque d'avoir le DOJ (Departement Of Justice) ou département de la justice américaine sur le dos pendant le développement de Windows 7, le successeur de Windows Vista.

Plutôt que d'intervenir après coup et après sortie, le DOJ a en effet décidé de s'impliquer directement dans la surveillance du nouveau système pendant son développement. Sont placés sous surveillance les intégrations des logiciels / services suivants : Outlook, Internet Explorer, Windows Live Messenger, Windows Media Player et tous les autres logiciels de la gamme Live de Microsoft.

Bien que pour l'instant rien de particulier n'a été souligné par le DOJ, certains craignent que cette surveillance rapprochée provoque un retard de sortie de l'OS convoité. Si bien que Windows 7 pourrait ne pas voir le jour en 2009 comme prévu... Affaire à suivre !
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles