Impôts : 7 millions de télédéclarants cette année

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 juin 2008 à 11h37
00B1000001411882-photo-impots-t-l-d-claration.jpg
Le ministre du Budget et des Comptes publics, Eric Woerth, a fait savoir que 7 millions de français ont télédéclaré leurs impôts cette année sur Internet. La campagne de télédéclaration s'est terminée mardi dernier à minuit.

« Le nombre de déclarations collectées est à ce jour de 7 millions 349.543, soit un chiffre sensiblement égal à celui réalisé en 2007 à même date [...] Cette stabilité des résultats d'une année sur l'autre peut être considérée comme très positive dans un contexte où la réduction d'impôt de 20 euros est désormais réservée aux seuls nouveaux télédéclarants », souligne le ministre. En effet, il est important de souligner que la réduction de 20 euros n'est désormais octroyée qu'aux nouveaux télédéclarants.

A l'heure actuelle, un peu plus de la moitié des 35 millions de foyers fiscaux recensés en France paye l'impôt sur le revenu. La télédéclaration permet à l'administration de réaliser de précieuses économies. Cette forme de déclaration affiche effectivement des coûts de traitement moins élevés que les déclarations classiques papier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles