Sauvegarde des données des PDA et Smartphones : Microsoft rachète MobiComp

Paul-Emile Graff
Publié le 27 juin 2008 à 14h00
00C8000001414044-photo.jpg
Décidément, il semblerait bien que les solutions permettant de sauvegarder les données se trouvant dans un appareil mobile aient le vent en poupe. Après Dashwire, ou Pleex, c'est désormais Microsoft qui pourrait créer la surprise. En effet, la firme de Redmond vient de déclarer qu'elle avait l'intention de racheter MobiComp, une société portugaise spécialisée dans les solutions de sauvegarde de PIM en ligne. Pour le moment, la date d'acquisition définitive et le montant de la transaction n'ont pas encore été communiqués.

005A000001329736-photo-logo-windows-mobile.jpg
Le plus amusant est qu'à l'heure actuelle, l'application de sauvegarde et de restauration de MobiComp (MobileKeeper) est disponible pour les appareils... Symbian ! Pour en revenir à la version actuelle du programme, rappelons qu'il propose donc de sauvegarder, ou restaurer l'intégralité des données PIM et média d'un mobile vers un service Web. MobileKeeper intègre également des fonctionnalités de partage liées à FaceBook, FlickR ou Blogger.

Quel est le but d'une telle acquisition ? Microsoft a annoncé que MobiComp se transformerait en pôle de recherche et développement spécialisé dans les services mobiles. Selon toutes vraisemblances, le géant de Redmond pourrait bien profiter de ce rachat pour développer une extension de ses services Live sur nos appareils mobiles préférés.


01F4000001414046-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles